« In sound we are born, in sound we are healed. » - Mehtab Benton
Le sound healing est une thérapie holistique qui favorise la guérison physique, mentale et émotionnelle. Elle utilise les vibrations et les fréquences produites par le son pour ramener le corps à son état naturel d'équilibre, de paix et d'harmonie.
Une opportunité de s'allonger et de lâcher prise
Relaxation physique et mentale profonde
Réduction de l'activité cérébrale pendant un état de relaxation profonde (ondes theta et delta)
Réduction du stress et de l'anxiété
Libération d'ocytocine (hormone de l'amour et de la bienveillance) et de sérotonine (hormone du bonheur)
Amélioration de la qualité du sommeil
Libération des blocages émotionnels
Soulagement de la douleur et de la tension physique
Stimulation de la créativité et de la productivité
Amélioration de la circulation de l'énergie dans le corps
Des vêtements chauds et confortables
Un tapis de yoga
Un masque pour les yeux (facultatif)
La thérapie sonore est une pratique de guérison ancestrale qui est utlisée à travers les cultures pour favoriser l’équilibre, éveiller la conscience et transformer l’état d’esprit.
En tant qu'êtres vibratoires, notre corps réagit profondément aux vibrations et fréquences sonores, qui influencent directement notre structure énergétique. Chaque partie de notre corps organes, os, cellules-possède une fréquence propre et lorsque nous sommes fatigués, en déséquilibres ou démotivés, le son peut agir comme un "réaccordeur", harmonisant ces fréquences subtiles.
Les bols chantants en cristal alchimique génèrent des sons purs et des harmoniques influençant les ondes cérébrales, favorisant ainsi un état de relaxation profonde, de créativité et de guérison. Le son voyage jusqu'à quatre fois plus efficacement dans l'eau que dans l'air, et puisque notre corps est composé à 70-80 % d'eau, nous sommes particulièrement réceptifs à ses bienfaits thérapeutiques. Lorsque nous sommes en bonne santé, nos tissus et cellules d'eau cristallisée présentent une structure symétrique et équilibrée, reflétant cet état d’harmonie.
La physique quantique reconnaît aujourd'hui que toute matière, y compris notre corps, est maintenue par des vibrations. Les atomes qui nous composent sont majoritairement constitués d’espace vide, et les vibrations sonores de haute fréquence peuvent agir comme un rappel subtil au niveau moléculaire, ramenant le corps à un état d’équilibre. Les ondes sonores forment également des structures géométriques, comme le démontre la cymatique, et ces géométries fondamentales permettent à certains sons de résonner profondément en nous, rétablissant notre harmonie naturelle.
source: Crystalline Sound Institute